top of page

Célébration de la Journée Nationale de la Diaspora dans le Nord

Le Ministère du Tourisme a profité de l’occasion pour promouvoir  la destination Nord.

En effet, le Jeudi 20 Avril 2023, le Ministère du Tourisme à travers la Ministre, Mme Luz Kurta Cassandra François, a participé aux côtés des Ministres de la Culture et de la Communication et des Haitiens Vivant à l'Étranger, à la célébration de la Journée Nationale de la Diaspora (JND 2023).

Dans son discours de circonstances, Ministre François a tenu à remercier la diaspora haïtienne qui soutient la destination Nord.

« Sans cette diaspora, on ne pourrait pas parler de la relance du tourisme au Cap-Haïtien, ni de la revalorisation -de manière générale- des sites naturels et historiques dans le Nord. Le tourisme revit dans le Nord et en Haïti, grâce à notre Diaspora qui participe aux évènements, mais aussi en organise de temps à autres. Nous avons eu récemment le Dîner en Blanc, le Fashion Week, le Spring Break, pour ne citer que ceux-là », a déclaré la titulaire du Ministère du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François. 

Le Nord, particulièrement la ville historique du  Cap-haïtien, a repris depuis un certain temps le flambeau, et propulse valablement le tourisme du pays.

GL/HPN

15 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page