Au moins deux bandits ont été tués et un autre blessé lors d'une attaque armée contre le sous-commissariat de « Pat-Chwal », à Pont-sondé, dans le département de l’Artibonite.
Selon la porte-parole de la Commission de Dialogue et de réconciliation pour sauver l’Artibonite, Bertide Horace, les incidents ont été enregistrés dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet.
Dans une interview ce lundi sur Radio Kiskeya, Bertide Horace a souligné qu’un membre du front de résistance, un groupe d’auto-défense qui se bat contre les bandits aux côtés des forces de l’ordre, a également été tué au combat et un autre blessé.
Nous confirmons qu’il y a au moins deux morts et un blessé dans les rangs des bandits et 1 mort et un blessé parmi les membres de la résistance, affirme Bertide Horace.
Elle précise que le gangster qui a été blessé se trouve à l’hôpital Charles Colimon de Petit-Rivière de l’Artibonite pour des soins que nécessite son cas.
Des membres de la population civile ont aussi été blessés, victimes de balles perdues, a-t-elle confirmé. Elle n’a fait état d’aucune victime dans les rangs de la police.
Bertide Horace appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour rétablir l’ordre public dans le département de l’Artibonite.
Les bandits avaient déjà attaqué le sous-commissariat de « Pat-Chwal » dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet dernier. Ils avaient été repoussés par la police et la résistance.
Selon Bertide Horace, ces bandits préparent d’autres attaques contre le sous-commissariat de « Pat-Chwal » qu’ils veulent le prendre à tout prix.
DO/HPN
Comments