Le Collectif Défenseur Plus appelle à la libération immédiate de tous les otages dont Pierre Louis Opont, séquestré depuis plusieurs semaines.
Dans une note publiée, mercredi 12 juillet 2023, l’organisme de promotion et de défense des droits humains se dit profondément consterné par la résurgence des actes de kidnapping suivis de séquestrations contre rançons particulièrement dans la région métropolitaine de Port au Prince.
Le Collectif Défenseur Plus a fait part de sa vive préoccupation notamment à la détention du copropriétaire de Télé Pluriel, Pierre-Louis Opont, Époux de la journaliste vedette de radio Vision 2000, Marie Lucie Bonhomme Opont, enlevé depuis le 20 juin dernier à proximité de sa résidence à Tabarre.
Cette structure de droits humains exprime sa solidarité et son soutien à l’ancien journaliste de radio nationale d’Haïti, à sa famille et réclame la relaxation de l’ancien président du conseil électoral provisoire.
«Les enlèvements suivis de séquestrations contre rançons constituent des crimes abominables qui compromettent la paix et la stabilité d'un pays déjà confronté à de nombreux défis», ajoute le CDP qui exhorte, une fois de plus, les autorités haïtiennes à prendre des dispositions idoines pour garantir la sécurité de la population et à intensifier leurs efforts pour lutter contre les gangs armés.
Léon Kersivil
Comments