top of page

20 morts à Petit-Goave et l'alerte rouge maintenue dans 4 départements

ree

Le premier bilan officiel communiqué par les autorités haïtiennes après le passage de l’ouragan Melissa fait état de 24 morts, dont 20 recensés à Petit-Goâve. Tôt mercredi matin, des correspondants locaux de la cité Faustin Soulouque ont signalé une vingtaine de décès et plus d’une dizaine de disparus.


La majorité des victimes seraient des enfants, selon les informations en provenance de Petit-Goâve. La Direction de la Protection civile (DPC) fait également état de 17 blessés et 18 personnes portées disparues. Par ailleurs, 506 maisons ont été détruites, tandis que 11 650 familles ont trouvé refuge, dont environ 3 000 dans des abris provisoires.


Bien que rétrogradé en catégorie 2, le passage de Melissa a entraîné d’importants dégâts dans le Grand Sud, où l’Alerte Rouge reste maintenue. Le département de l’Ouest, quant à lui, demeure en Alerte Orange. Le gouvernement a annoncé la tenue d’une réunion d’urgence afin d’adopter des mesures immédiates pour venir en aide aux sinistrés.


Le Ministère des Travaux publics s’apprête à lancer les opérations de nettoyage et de réparation des infrastructures endommagées. De son côté, le Ministère des Affaires sociales, à travers des institutions comme le FAES, prévoit la distribution d’eau et de nourriture aux populations touchées.


Selon les prévisions météorologiques, le pays devrait bénéficier d’un temps plus clément à partir du week-end.


HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page