top of page

Éducation : Des directeurs d’écoles publiques et privées encouragent le retour des enfants à l'école




Le directeur Jean Gérard Fleuriot du lycée Jean Jacques Dessalines, le directeur Jean-Marc Charles du lycée national de Pétion-Ville, la directrice du lycée du Cent cinquantenaire (Jeunes Filles), Mme Myrlène Lamontagne Philémond et le directeur du Collège Frères Roc, Israël Fils-Aimé, ont en conférence de presse, ce jeudi 24 novembre 2022, à l’Inspection générale du ministère de l’Éducation nationale et de Formation professionnelle (MENFP), encouragé les acteurs, notamment les parents et les élèves à reprendre le chemin de l’école.


Ils en ont profité pour faire part de leurs expériences stratégiques développées afin de faciliter la reprise des activités d’apprentissage au niveau de leur établissement respectif.


Néanmoins, ces responsables d’écoles publiques et privées disent ne pas ignorer la psychose liée aux commotions politiques et aux problèmes d’insécurité et économiques qui accablent toute la société, particulièrement parents et élèves.


Quoique fonctionnant à effectif réduit, les écoles que dirigent ces directeurs, travaillent déjà même de façon mitigée. Selon le directeur Jean Gérard Fleuriot, grâce à une stratégie de communication en chaîne mise en place, le lycée Jean-Jacques Dessalines qui ouvre ses portes comme tant d’autres écoles de la capitale, continue de recevoir les élèves au fur et à mesure durant cette période de calme apparent au pays.


Constatant que presque toutes les activités ont repris, en dépit de la persistance de quelques problèmes, notamment économiques et sécuritaires, ces responsables d’établissements scolaires ont plaidé pour la reprise effective de la vie scolaire dans la République.


Alix Laroche

Photo : Anderson Elien

24 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page