top of page

Édouard Baussan serait en train de constituer une majorité avec Montana, Lavalas et le représentant du secteur privé" selon Claude Joseph


Le torchon brûle entre les divers secteurs représentés au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) depuis les élections du 30 Avril emmenant au choix de l'ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils comme Président dudit Conseil. Très critiqué depuis le 30 avril 2024, le consensus dégagé par un groupe devenu majoritaire avec quatre (4) Conseillers-Présidents,  l'ancien Premier Ministre Claude Joseph du parti EDE monte au créneau pour défendre la position de la majorité.


"La contestation du choix du Sénateur Edgard Leblanc à travers la critique contre la majorité dégagée est une démarche antidémocratique raciste et discriminatoire", déclare


Claude Joseph sur les ondes de la radio Caraïbes ce 2 mai 2024. L'EX PM Claude Joseph a nommément cité l'entrepreneur Edouard Baussan qui tenterait vainement de construire une majorité au sein du Conseil.


Pour Claude Joseph, les contestataires n'acceptent pas l'idée que Moïse Jean-Charles puisse être à l'origine d'une majorité alors que Baussan Édouard du secteur privé voulait lui-même la majorité.


Ces divergences au sein du Conseil mettent à mal les Conseillers alors que les problèmes rongeant le quotidien de la population haïtienne. 


GL/HPN

61 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page