top of page

Échange avec des journalistes sur les valeurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

À l'occasion de la commémoration des 75 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH) à venir le 10 décembre 2023, l'Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) de concert avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme et le bureau de l'UNESCO en Haïti a organisé, ce lundi 4 décembre 2023, une matinée d'échanges sur les valeurs incarnées par les droits de l'homme.


Pour l'AHML, organe regroupant les médias en ligne et créé en 2016, cette causerie s'inscrit dans le but de discuter avec les journalistes sur l'opportunité d'un changement de narratif et de paradigme en faisant un virage à la promotion des droits de l'homme.


Tatiana Villegas,  Représentante du bureau de l'UNESCO en Haïti, insiste sur le fait que les journalistes doivent connaître et comprendre les droits humains pour pouvoir les aborder correctement aux fins de les promouvoir par rapport au contexte qui prévaut dans le pays.


Arnaud Royer du Haut-Commissariat croit que la causerie initiée doit être le moment privilégié de réfléchir sur les défis et les opportunités pour les journalistes de contribuer au renforcement de la promotion des droits de l'homme en Haïti.



GL/HPN


15 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page